Dakhla

desert_dakhla_maroc
dakhla_maroc
dakhla_maroc2

Avec ses quelques 60 000 habitants, Dakhla continue d’être un lieu de passage et de traversées. Depuis l’Aéropostale des années 20 et 30 à des rallyes aériens d’aujourd’hui, de prestigieux pilotes y ont fait escale. Cette dernière ville avant la Mauritanie est une étape de choix et certains murmurent qu’elle serait le berceau du Petit Prince de Saint-Exupéry.

La ville principalement peuplée de Sahraouis a vu sa population s’élargir à d’autres habitants du Maroc séduits par la région mais également par de lointains voyageurs d’abord de passage et qui finiront par y rester. Les berbères s’y sont établi bien avant le 15ème siècle et l’invasion espagnole. A Dakhla différentes influences cohabitent (Berbère, Espagnole, Mauritanienne, Marocaine) sans jamais qu’elle ne se laisse estampiller d’une seule et unique identité. Elle reste ouverte et curieuse.

La ville compte de nombreux lieux de détentes (cafés, restaurants), un incroyable port de pêche (l’un des principaux au Maroc.). Le poisson frais est cuisiné avec toute l’art et la connaissance nécessaires à la cuisson de magnifiques espèces de poisson blanc ou de sardines. L’élevage de dromadaire permet quant à lui de déguster une viande de qualité.
L’aéroport de Dakhla fait la liaison avec celui de Casablanca, Aéroport international Mohammed V.
Depuis peu, la ville abrite des festivals mettant à l’honneur les sports de glisse, la musique et la culture sahraouie.

Réservez en Ligne C'est par ici