La Faune

aigle_dakhla_maroc

dauphin_dakhla_maroc

dromadaire_maroc

flaman_rose_dakhla

Le désert renferme des trésors souvent invisibles aux premiers regards. Cette incroyable région est peuplée d’une diversité d’animaux marins, d’oiseaux, de reptiles et de mammifères. Le projet de création d’un Parc national de Dakhla soutenu par l’UNESCO a d’ailleurs pour objectif de préserver la générosité naturelle de la région.

La faune marine compte de nombreux invertébrés comme la langouste verte et le Crabe violoniste, emblème de la baie de Dakhla. Ses eaux incroyablement poissonneuses sont aussi un habitacle de choix pour de grandes espèces telles que le mérou, le bar, la courbine. Cette richesse se retrouve aussi sur terre où les Geckos casqués cohabitent avec des espèces comme le Poisson des sables.
La région offre également à une dizaine d’espèces d’oiseaux comme les Flamands roses, les Grands Cormorans ou les Goélands Baudouin un site de rêve pour hiverner, un site de reproduction ou une simple escale migratoire.

Enfin le Grand dauphin et l’orque viennent régulièrement jouir de la douceur et de la tranquillité de la baie. Les mammifères terrestres sont peu nombreux. Reste que des traces de Chats gantés et des Hyènes sont toujours visibles dans la région.
L’image de cet espace désertique cohabitant avec l’Océan permet aux habitants de la ville de s’effacer devant l’infinité des éléments pour accueillir tant d’espèces protégées.

Réservez en Ligne C'est par ici