HELIOPHORA: SA GENESE, SON HISTOIRE, SES VALEURS

heliophora_beach

spots_kitesurf_windsurf_dakhla

dakhla_maroc2

L’héliophora ou ‘Sand dollar’ est un animal marin présent sur les côtes de l’Atlantique nord africaines. Sa palette de couleurs et de formes nourrit des mythes et légendes plus foisonnants les uns que les autres. Ainsi celui de pièces de monnaies laissées par les sirènes dans les fonds marins reste très vivant. En effet la lagune de Dakhla, entre Océan et désert, offre à ces créatures de rêve un lieu idéal de repos passager. Elles y auraient déposé l’Héliophora en guise de remerciement de leur accueil. D’autres disent que les éléments à l’intérieur représentent des colombes. Dès son ouverture, ces oiseaux s’échappent apportant dans cet élan paix et prospérité.

Mythes d’autant plus actuel que cette ravissante espèce peuple les fonds marins depuis l’ère du Miocène. Sa longévité sous entend une incroyable adaptabilité ainsi que la force tirée d’une vie au sein de larges groupes. Héliophora signifie « Porter le soleil ».

Le fossile de l’Héliophora a été porté à notre connaissance grâce à la curiosité de l’un de nos amis et jeunes rider, Adrien. Sa beauté ainsi que sa rareté nous ont immédiatement séduites. Ce trésor, trèfle d’un genre nouveau et inattendu nous est naturellement apparu comme le parfait représentant de notre camp.

Réservez en Ligne C'est par ici